MILLET
Recette de base :
Faites revenir une tasse de millet dans deux cuillerées à soupe d'huile, ajoutez un peu de sel et 4 tasses d'eau. Faites chauffer à feu doux en baissant la flamme lors de l'ébullition. Laissez mijoter longtemps jusqu'à ce qu'il soit tendre. Servez avec de a crème de miso, des nitukés et du miso. Ce millet peut-être utilisé (à mélanger avec d'autres céréales) pour faire des croquettes de kacha, du Kacha frit, etc...
CREPES AU MILLET
Pour deux personnes et selon votre appétit (4/6 crêpes) :
Ces crêpes seront légères et nourrissantes !
Mélanger 6 cuillerées à soupe rases de flocons (+/-) avec de l'eau (solarisée*) tiède dans un grand bol pour avoir une consistance pâteuse lquide, avec un oeuf.
Mettre une louche de pâte dans la poële légèrement huilée et faire cuire à feu doux, assez longtemps pour que la crêpe soit très croustillante.
Eviter de rajouter du sel d'une manière générale ainsi que du sucre dans les préparations à base de fruits ou uniquement du sucre roux, selon que vous servirez vos crêpes aux différents repas et menus de la jounée (petits déjeuners, entrées, plats, desserts).
Tartiner de la préparation de votre choix : Tapenade, miso, tartare d'algues, purée de légumes ou de pommes. Vous pouvez les replier et parsemez le dessus ou l'intérieur de gomasio (graines de sésame grillées avec un peu de gros sel de l'océan non raffiné et légèrement broyées). Si vous ne voulez pas le prépaer vous pouvez l'acheter dans le commerce.
Photos à venir ....
* Solarisée :
Mettre au soleil plusieurs bouteilles en verre remplies d'eau, de préférence couleur bleu et les laisser deux ou trois heures, fermées, pour qu'elles se rechargent en énergie. Utiliser une fois refroidies pour boire et/ou faire bouillir les aliments (céréales, légumes etc...).
Plus d'infos cliquez sur ce lien
https://www.entites.fr/vibrations/eau-solarisee/
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos ou d'autres recettes, ce site est en préparation, ça va lentement... mais sûrement !
A bientôt, portez vous bien
Ajouter un commentaire